Ottawa 2017

ExperiencesCanada_800x600-01

Le Bureau d’Ottawa 2017 s’associe à Expériences Canada (anciennement SEVEC) pour accueillir un nombre inouï de 150 groupes d’échanges jeunesse à Ottawa pour le cent cinquantenaire du Canada.

Ce sont donc jusqu’à 4 500 jeunes Canadiens et Canadiennes qui auront la chance de visiter leur capitale pour y célébrer le 150anniversaire de la Confédération.

Par conséquent, un nombre égal de jeunes d’Ottawa auront l’occasion d’aller découvrir une autre région du Canada durant 7 à 10 jours.

Nous invitons les écoles, les équipes sportives et les organismes jeunesse locaux à s’inscrire auprès d’Expériences Canada pour organiser un échange. Toute l’information nécessaire se trouve sur le site Web d’Expériences Canada.

De notre côté, nous ferons vivre à nos jeunes visiteurs et à leurs hôtes des expériences VIP uniques en leur donnant accès à nos événements de marque.

Pour le volet service communautaire de l’échange, nous inviterons les étudiants à prendre part à l’un de nos projets de legs, comme l’aménagement d’un jardin communautaire ou la plantation d’arbres.

Enfin, nous remettrons des trousses d’information et du matériel de qualité aux couleurs d’Ottawa 2017 afin que les jeunes, une fois de retour dans leur communauté, agissent à titre de fervents et dynamiques ambassadeurs de notre ville.