Prenez place à la Tablée du Canada

L’événement de marque Ottawa 2017 illustrera l’excellence culinaire du Canada à l’occasion d’une table de 1000 personnes montée en plein air, rue Wellington

Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec la Banque CIBC, partenaire principal, et la Ville d’Ottawa, sont ravis d’accueillir et de s’associer au restaurateur Stephen Beckta et chef Mike Moffatt, des restaurants Beckta, Play et Gezellig, ainsi que Sheila Whyte, de Thyme & Again Catering, pour créer une expérience culinaire sans précédent : la Tablée du Canada.

Le 27 août prochain, afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada, des aliments et vins canadiens de classe mondiale ainsi que notre hospitalité reconnue seront mis en vedette lors d’une tablée unique de 1 000 personnes, au grand air, sur la rue Wellington.

À l’occasion de cette expérience culinaire exceptionnelle, dix grands chefs locaux s’associeront à dix grands chefs de partout au Canada afin d’organiser un légendaire repas quatre services avec accords mets et vin, à l’ombre de l’emblématique édifice du Parlement du Canada.

Cet événement de marque d’Ottawa 2017, qui s’inscrit dans le cadre du programme Éclat 150, présentera des produits entièrement canadiens servis aux invités assis à une table longue de 305 mètres (1 000 pieds) avec le spectacle son et lumière en toile de fond.

La Tablée du Canada est un événement à but non lucratif, pour lequel de nombreux partenaires font don de leur temps ou de ressources. Le produit de l’événement servira à aider des causes locales et nationales concernant la sécurité alimentaire.

Il s’inscrit dans le cadre d’une série de quatre jours d’événements culinaires au cours desquels des chefs célèbres de partout au Canada s’illustreront dans des restaurants locaux. En outre, ces derniers apporteront une contribution sociale en partageant leurs compétences avec des organismes de bienfaisance locaux et en offrant des démonstrations culinaires sur la façon de préparer des repas familiaux sains et à moindre coût en utilisant des produits frais locaux.

Les billets pour la Tablée du Canada seront en vente au cours des prochaines semaines. La liste des chefs invités et les prix des billets seront dévoilés à ce moment.

 

CITATIONS

« Alors que nous accueillons un grand nombre de visiteurs à Ottawa pour les célébrations du 150e anniversaire de notre pays, nous sommes très heureux de constater que deux exemples de réussites locales incarnant l’identité culinaire d’Ottawa, en l’occurrence, Beckta et Thyme & Again, se soient associés à Ottawa 2017 pour mettre en vedette les nombreuses saveurs régionales de notre capitale d’une façon aussi éclatante, dynamique et mémorable », a déclaré le maire Jim Watson.

« Je suis enchanté de voir que des aliments et des vins canadiens de classe mondiale ainsi que notre sens de l’hospitalité se trouvent ainsi au cœur même des célébrations du 150e anniversaire de notre nation. C’est vraiment un honneur pour moi de pouvoir travailler aux côtés de chefs et de partenaires aussi talentueux en un lieu aussi particulier, et d’organiser ainsi la Tablée du Canada avec Thyme & Again et Ottawa 2017. Nous sommes fiers de pouvoir prendre part à cette longue liste d’expériences incroyables que Guy et son équipe sont en train de créer au sein même de notre capitale nationale au cours de cette année marquante », a précisé Stephen Beckta, propriétaire des restaurants Beckta, Play et Gezellig.

« Nous nous réjouissons à l’idée de partager notre passion pour les aliments et le service exceptionnels avec les invités à la Tablée du Canada. Nous sommes ravis de collaborer avec Steven Beckta, le chef exécutif Michael Moffatt et les talentueux chefs locaux et canadiens.  Il s’agit là d’une superbe occasion pour Thyme & Again de travailler conjointement avec la communauté et de renforcer le solide appui que nous apportons aux producteurs locaux », a relevé Sheila Whyte, propriétaire, Thyme & Again.

« 2017 sera une année festive et excitante au cours de laquelle les Ontariens et Ontariennes se rassembleront et célébreront l’incroyable province dans laquelle nous vivons. La Tablée du Canada est un événement novateur et stimulant destiné à souligner la culture culinaire du Canada et à renforcer le profil touristique culinaire de l’Ontario. Partager nos repas et nos expériences culinaires fait partie de notre identité canadienne – et nous permet de rapprocher les gens – d’où l’importance de ces célébrations », a indiqué l’honorable Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

« La Tablée du Canada est un concept que j’essaie d’implanter depuis plus de 5 ans et constitue un élément important des premiers plans pour Ottawa 2017. C’est en découvrant dans les médias locaux que Stephen avait eu le même rêve, que j’ai su que cette alliance était vouée à se concrétiser. En collaboration avec Beckta et Thyme & Again, nous allons créer des moments chers et inoubliables et des visuels à couper le souffle que nous partagerons avec le monde entier, a expliqué Guy Laflamme, directeur général du Bureau des célébrations d’Ottawa 2017.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

Photos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://www.flickr.com/photos/[email protected]/

Vidéos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://vimeo.com/ottawa2017/albums

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.

– 30 –

Renseignements aux médias :

 Ottawa 2017
Denise LeBlanc, gestionnaire, relations avec les médias
613-858-1506
[email protected]