Ottawa 2017

Mìwàte

Illumination des chutes de la Chaudière

6 octobre – 4 novembre


Découvrez l’un de nos plus beaux joyaux et plongez au cœur de la culture des Premières Nations grâce à un impressionnant spectacle de lumières qui rehaussera la beauté naturelle des magnifiques chutes de la Chaudière.


À l’automne 2017, une mise en lumière à l’aide d’éclairage ambiant sera réalisée sur les chutes. Rehaussée par une riche atmosphère sonore, l’expérience évoquera la culture des peuples autochtones avec un accent particulier sur le patrimoine algonquin de la région. En plus de cette mise en lumière, des panneaux d’interprétation relateront l’histoire de la présence autochtone dans la région.

Le nom Mìwàte signifie « ébloui par la lumière ou le feu » en anishinaabe, langue des Algonquins. La lumière sera utilisée pour amplifier l’énergie qui émane de l’eau.

Ce vibrant hommage aux Autochtones est une production conjointe du Bureau d’Ottawa 2017 et la compagnie de production multimédia canadienne de renom Moment Factory, en collaboration avec les communautés locales autochtones et en consultation avec des représentants des communautés locales métisses et inuites.

Les spectateurs pourront assister à Mìwàte du nouveau belvédère public avec vue sur les chutes qui fait partie du projet d’agrandissement de la centrale des chutes de la Chaudière d’Hydro Ottawa.


Information additionnelle

Heure

  • Du 6 au 22 octobre > de 19 h à 22 h
  • Du 23 octobre au 4 novembre > de 18 h 30 à 22 h

Veuillez noter que la mise en lumière en boucle dure approximativement 10 minutes. Veuillez prévoir 30 minutes pour apprécier toute l’expérience. 

Lieu > Chutes de la Chaudière | 3 rue Booth

Coproduit avec Moment Factory, en collaboration avec les Algonquins de Pikwàkanagàn Première Nation.