Ottawa 2017

KONTINUUM

Fin juin – Septembre

Cette production multimédia immersive, réalisée par Ottawa 2017 et Moment Factory, sera projetée dans l’une des futures stations du train léger sur rail d’Ottawa. Les spectateurs seront transportés dans le futur grâce à une division dimensionnelle où le fossé entre les domaines numériques et physiques sera comblé. Soyez prêt à élever vos sens et à éveiller votre imagination au moment de vivre une réalité parallèle où vous devrez choisir votre propre chemin vers la découverte.

La Ligne de la Confédération du train léger d’Ottawa sera mise en service en 2018. Afin de présenter ce mode de transport novateur et de susciter l’enthousiasme pour cette ère nouvelle du transport dans la capitale nationale, la station Lyon sera ouverte au public pour faire vivre une expérience multimédia GRATUITE et inédite à l’été de 2017.


Concept

Le projet d’infrastructure du TLR a entraîné une profonde transformation du centre-ville souterrain d’Ottawa. Les travaux d’excavation du tunnel de 2,5 km ont révélé les couches des fondations de la ville, exposant des sédiments datant de 150 ans et de la Confédération. L’exposition de ces couches a libéré dans le tunnel un courant d’énergie électromagnétique enfoui depuis des siècles. Jusqu’à ce jour. Tout a commencé par une apparition mystérieuse à la station Lyon : un scintillant mur de lumière indescriptible autrement que par une brèche dans le tissu de la réalité. La Boucle est une fracture du temps et de l’espace causée par la libération sans précédent de l’énergie électromagnétique.

 

Depuis son apparition, les ouvriers sont témoins d’un phénomène inexplicable à l’intérieur et autour du tunnel. Des figures apparaissent là où quelques secondes auparavant il n’y en avait pas. Des éclairs de lumière transforment l’espace dans la station.

Dans cette dimension autre, les fréquences invisibles ont une substance physique et elles éclairent et révèlent les réalités invisibles qui nous définissent et nous entourent. Les scientifiques ayant établi que ce n’était pas dangereux pour les humains, les dirigeants municipaux ont ouvert le tunnel au public pour lui permettre d’observer ces merveilles surnaturelles.


Heures d’ouverture

  • De la fin de juin au début de septembre (dates précises à venir)
  • Kontinuum se déroulera de 10 h à 22 h tous les jours
  • Il faudra de 35 à 45 minutes pour faire le circuit
  • Des groupes d’environ 70 personnes seront admis à la fois
  • Plus de 4 000 personnes seront exposées au phénomène chaque jour

Billeterie

  •  Cette activité est GRATUITE – Les spectateurs pourront réserver leur créneau horaire (billet chronométré) par l’entremise de Ticketmaster
  • Un lancement en douceur aura lieu au cours des deux premières semaines de juillet; un nombre limité de billets sera alors offert sur place et uniquement pour cette période. L’ouverture officielle aura lieu quant à elle à la mi-juillet
  • On pourra se procurer des billets par l’entremise de Ticketmaster à la fin de mai (pour des dates et heures  de choix)