Ottawa 2017

COMPÉTITION CANADIENNE DE JEUX VIDÉO ET EXPO

Du 13 au 18 novembre

** pour le tournoi du 18 novembre**


 Avez-vous déjà rêvé de jouer à des jeux vidéo en plein air et de voir vos matchs projetés en proportions gigantesques?

Du 13 au 18 novembre, une compétition et une exposition canadienne de jeux vidéo se tiendront à Ottawa ! Ainsi, pendant une semaine, étudiants, résidents et visiteurs pourront profiter d’un cadre amusant et interactif pour mesurer leur adresse au jeu, mais aussi pour découvrir des entreprises de jeux vidéo établies à Ottawa.

Les adeptes de jeux vidéo sont invités à participer à cette activité gratuite en deux volets :

  • Du 13 au 17 novembre, différents endroits de la ville d’Ottawa vous attendent pour jouer à de nouveaux jeux de Nintendo, y compris Splatoon 2, ARMS et Super Mario Odyssey.
  • Le 18 novembre, inscrivez-vous à un tournoi en double élimination de Rocket League ou de FIFA 18 et venez voir une exposition spéciale sur ce que font les entreprises locales dans le domaine des jeux vidéo.

Horaire

Les 13 et 14 novembre, de 17 h à 20 h 30 > Université Carleton (Cour du bâtiment Mackenzie)

Les 15 et 16 novembre, de 17 h à 20 h 30 h > Université d’Ottawa (La Place de l’Université)

Le 17 novembre, de 17 h à 20 h 30 > Marché By (stationnement de Bell Media au 66 rue York)

Le 18 novembre, de 11 h à 22 h > Makerspace North (l’expo se termine à 18 h)


Détails de l’événement

Du 13 au 17 novembre

Inscription sur place (capacité limitée, premier arrivé premier servi). Venez jouer pour vous amuser ! L’activité est GRATUITE et elle aura lieu beau temps, mauvais temps.

Nintendo est un partenaire clé pour cet événement de marque ! Chaque soir cette semaine, les participants auront l’opportunité de jouer 3 nouveaux jeux : Splatoon 2, ARMS et Super Mario Odyssey. Un de ces jeux sera la base de notre compétition amicale nocturne, donnant aux participants une chance de gagner de superbes prix.

Ne manquez pas votre chance de remporter différents prix de PORTER, VIA RAIL ET ROOTS au cours de la semaine. Chaque soir, les 3 joueurs ayant obtenu les meilleurs pointages remporteront des prix (les gagnants doivent être sur place pour accepter le prix).  

Le 18 novembre

L’inscription est GRATUITE et doit se faire en ligne avant l’activité.

Un maximum de 64 équipes de Rocket League et de 128 joueurs de FIFA 18 s’affronteront lors du tournoi double élimination (meilleur de trois) qui se tiendra au Makerspace North et dont les prix totalisent 5000 $ (pour chaque jeu) :

  • 1er prix : 2500 $
  • 2e prix : 1500 $
  • 3e prix : 1000 $

Les matchs de Rocket League se joueront sur PC et les matchs de FIFA 18, sur PS4. Il y aura des contrôleurs PS4 sur place pour les joueurs qui n’apporteront pas les leurs.

**Tous les joueurs et équipes doivent s’être inscrits à la réception à 11 h, samedi.**

Le 18 novembre, venez voir une exposition spéciale sur ce que font les entreprises locales dans le domaine des jeux vidéo et à quel point cette industrie est importante à l’échelle mondiale.

Voici quelques-unes des entreprises participantes :

Breakfall

Fishhead Studios

Magmic

Nintendo Canada

SkyPyre Studios

Snowed In Studios

Tulip Crush

Assurez-vous de visiter la zone Nintendo, avec les jeux Splatoon 2, ARMS et Super Mario Odyssey, avec un tournoi amical afin de gagner toute sortes de prix ! Pour vous inscrire, venez simplement au kiosque d’inscription pendant l’événement.

 

Ottawa 2017 souhaite reconnaître la collaboration de Swaf Media, Nintendo Canada, Bell, l’université de Carleton, l’université d’Ottawa, Tourisme Ottawa, le gouvernement de l’Ontario et Makerspace North dans la réalisation de ce projet.

 

Téléchargez dès maintenant l’appli GRATUITE  d’Ottawa 2017 propulsée par Bell et testez vos compétences de jeux vidéo avec notre nouvelle fonctionnalité : BERNACHE FLAPIE – basé sur le concept original de Flappy Bird.

Pendant que vous y êtes, essayez nos nouveaux filtres d’automnes dans le photomaton de l’application !