Ottawa 2017

VISITE ÉCOLO À VÉLO

24 septembre

Billets en vente maintenant


Venez parcourir la campagne à vélo et profitez-en pour visiter quelques entreprises et lieux publics écologiques du secteur rural d’Ottawa.

Faites un parcours de 72 km sur votre propre vélo. Tous les participants auront le plaisir de visiter Castor River Farm, une ferme hors réseau pratiquant l’agriculture durable, les Serres SunTech, où l’on cultive des légumes toute l’année, et l’aire de conservation W.A. Taylor, où l’on fera une pause en goûtant des bouchées Savourez Ottawa.

Allez, hop! Les guides de RentABike et les agriculteurs locaux vous attendent pour une journée entière de plaisir, d’apprentissage et d’exercice! 


Détails:

Promenade de 72 km : de 9 h à 14 h 45

Le départ se fera au parc-o-bus Leitrim au 4600, rue Gilligan

Les participants devront être en mesure de faire 25 km par heure sur leur vélo (environ 3h30 total).

 

 

Si vous avez besoin de traductions en français ou de plus d’information sur l’événement, contactez Christine à administation@justfood.ca ou au 613-699-6850 x10 le plus tôt possible.

Une décharge devra être signée par tous les participants la journée de l’événement (un adulte devra signé pour les personnes de moins de 18 ans). 

 

Billets :

20 $ (taxes et frais de service en sus)

Votre billet vous donne droit au passage gratuit à bord des autobus de tous les circuits d’OC Transpo vers et depuis le parc-o-bus Leitrim. Vous devrez montrer votre billet au chauffeur en montant dans l’autobus. Ce service gratuit sera en vigueur trois heures avant et trois heures après la visite.

Procurez-vous vos billets ici : http://ow.ly/v8GP30f2Ljb

Présenté en collaboration avec RentABike.ca, Savourez Ottawa et Alimentation juste.


Agri 150 est un programme d’Ottawa 2017 géré par Alimentation juste dans le but de stimuler le tourisme rural pendant les célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale et pour des années à venir. Plus de 20 événements uniques auront lieu au cours de l’année pour permettre aux gens de découvrir nos collectivités rurales pendant les quatre saisons et d’enrichir leurs connaissances et leur appréciation des ressources rurales, tout en profitant d’aventures stimulantes.