Ottawa 2017

Cinéparc du Canada

19 avril

Veuillez noter que vous devez avoir un billet pour assister à cet événement et que nous affichons maintenant complet – Merci!


Dans le confort de leurs voitures, les spectateurs assisteront à la projection en plein air de Maurice Richard, un film canadien primé relatant la carrière du légendaire joueur de hockey le Rocket. Pour l’occasion, le hangar d’aviation du musée sera transformé en cinéparc novateur et un de ses murs servira d’écran géant.

S’inscrivant dans le programme Éclat 150 d’Ottawa 2017, l’événement débutera à 18 h 30 par des divertissements préprojection, y compris un échange avec Charles Binamé, réalisateur de Maurice Richard (le film débute à 20 h).

Les amateurs de hockey ne voudront pas manquer la séance d’accueil et de signature d’autographes à laquelle se prêteront Serge Savard et Jean-Guy Talbot, deux grands des Canadiens de Montréal. Ces anciens joueurs, dont l’un a évolué avec Maurice Richard et l’autre a présidé la Fondation Maurice-Richard, ont remporté à eux deux 15 Coupes Stanley.

Aussi sur place : expositions spéciales montrant le trophée Maurice-Richard et du Centenaire de la LNH, cartes de hockey créées à partir de sa vaste collection d’archives photos de la Bibliothèque et Archives Canada, et plus encore!

Veuillez prendre note : le film sera diffusé dans sa langue originale (français) avec des sous-titres en anglais.


 

Le Cinéparc du Canada est un événement porte-drapeau de la Journée du cinéma canadien 150 (JCC 150) et un projet phare de Canada 150. Les salles de cinéma, les bibliothèques, les bases militaires et les festivals de films réuniront des gens de partout au pays pour célébrer le Canada sous le thème de son grand cinéma. Avec plus de 1 500 événements dans le cadre de la JCC 150, le cinéparc sera une activité de premier plan du plus grand festival de films du monde d’un jour DE TOUS LES TEMPS.

Présenté par Ottawa 2017 et REEL CANADA, en partenariat avec le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, l’événement accueillera 125 voitures et ses passagers et aura lieu beau temps, mauvais temps. Du maïs soufflé et des boissons seront vendus sur place tant qu’il y en aura. Le film pourra être visionné dans la langue de votre choix (anglais ou français).