Ottawa 2017

Message du Maire
spacer

À titre de capitale du Canada, nous avons l’habitude d’accueillir des événements nationaux et internationaux. Toutefois, accueillir le monde entier dans la capitale lors du 150e anniversaire du Canada est une occasion unique.

Nous prévoyons accueillir jusqu’à 1,75 million de visiteurs supplémentaires – soit une augmentation de 20 % par rapport aux années précédentes. Notre ambitieux programme devrait ainsi générer plus de 230 millions de dollars dans l’économie locale.

Nous procédons actuellement à confirmer nos commanditaires et nos partenaires créatifs. D’ici 2017, nous annoncerons au fil des mois des initiatives et des événements d’envergures. Les résidents et les visiteurs profiteront d’une programmation sans précédent à Ottawa, ou même au Canada. Si vous croyez savoir ce qui vous attend dans notre ville en 2017, vous serez assurément surpris!

Ottawa 2017 sera beaucoup plus qu’une grande fête organisée à l’échelle de la ville :

  • Nous célébrerons notre environnement naturel en plantant un million d’arbres, notamment des érablières « Canada 150 » dans chaque quartier.
  • Nous célébrerons notre santé avec l’aménagement de nouveaux jardins communautaires et l’accroissement de nos infrastructures cyclistes et récréatives.
  • Nous célébrerons notre ingéniosité avec de nouveaux programmes pour les entrepreneurs au Centre d’innovation de Bayview.
  • Nous célébrerons nos arts et notre culture avec l’inauguration de la nouvelle Galerie d’art d’Ottawa et la Cour des arts.

Nous ferons tout cela, parce qu’Ottawa 2017 n’est pas seulement une célébration de notre passé; mais  une célébration de notre avenir. Ces événements nous laisseront un héritage durable – un héritage de passion, d’opportunités et de prospérité.

Soyez des nôtres lors de cette célébration sans pareil!