Ottawa 2017

En 2017, nous célébrerons le 150e anniversaire de la Confédération du Canada, et Ottawa sera l’épicentre des célébrations nationales. Les résidents et des Canadiens venus de partout au pays découvriront Ottawa comme jamais auparavant et célébreront le 150e anniversaire du Canada comme nulle part ailleurs.

Pendant 12 mois, Ottawa 2017 offrira des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires, parallèlement aux plans du gouvernement fédéral ainsi qu’aux festivals annuels, aux événements et aux attractions qui ont normalement lieu dans la capitale du Canada. Aux événements de marque s’ajouteront les festivités organisées dans diverses collectivités d’Ottawa.

Ottawa 2017 suscitera une grande fierté nationale chez les Canadiens, quels que soient leur âge, leurs origines et leur milieu, ce qui stimulera le tourisme et aura de vastes répercussions économiques. Ottawa 2017 pourrait accroître le produit intérieur brut de 230 millions de dollars, et susciter la création de 3 000 emplois dans la province, tout en générant des infrastructures, des services, des attractions, des occasions d’affaires et des événements annuels permanents. En plus de souligner la riche histoire et l’avenir prometteur du Canada, Ottawa 2017 sera une célébration qui procurera des avantages durables à sa population.